Le chargé du contentieux soupçonné de détournement de fonds réagit
L'ancien chargé du contentieux de l’Etat est soupçonné de détournement de fonds est intervenu dans Midi Show de ce vendredi 3 février démentant l'accusation à son encontre et exprimant son étonnement quant aux accusations infondées qui le visent.
"Heureusement que la justice est impartiale et que la vérité éclatera", a-t-il ajouté.
Refusant de dévoiler son nom, l'ancien chargé du contentieux dit être à la retraite depuis deux ans et qu'il a été licencié depuis le 26 mai 2012.
Il a précisé qu'à l'issue de 37 ans de carrière, il a été la cible de plusieurs enquêtes sur différentes affaires et qu'il n'a pas pu profiter sereinement de sa retraite.
En revanche, l'ancien chargé du contentieux de l'Etat a déclaré qu'il n'a pas quitté le territoire tunisien et que ses coordonnées sont connues de l'institution sécuritaire, ajoutant que la sécurité peut le contacter à tout moment.
"J'ai la conscience tranquille (...) je n'ai pas quitté la Tunisie et je n'ai pas l'intention de fuir", a-t-il souligné.
Par ailleurs, l'ancien chargé du contentieux a fait savoir que l'huissier notaire ne peut pas déposer des chèques sans libellés.
"Nous n'avons pas le droit de recevoir de l'argent en liquide et les chèques sont conservés avec leur reçu dans mon bureau en attendant leur transfert à une autre administration".
L'ancien chargé du contentieux de l'Etat a estimé qu'il s'agit de graves accusations et que l'institution ne peut pas recevoir une somme astronomique telle que dévoilée (7 milliards de dinars). "C'est du n'importe quoi", a-t-il conclu.
Le 31 janvier dernier, le juge d'instruction au tribunal de première instance de Tunis a ordonné l'ouverture d'une instruction judiciaire contre l'ancien chargé du contentieux de l'Etat et un huissier de justice.
Les deux personnes sont suspectées d'avoir dérobé 7 millions de dinars des fonds publics.